Règlement d’ordre intérieur

Règlement d’ordre intérieur du parc Jungle City Jungle Goolfy et Jungle Expédition.

Date de mise à jour : 14/12/2024 La présente version du règlement rend caduque l’ensemble des versions antérieures

 

ARTICLE 1 : DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Afin de garantir la sécurité et le bien-être de tous, le respect du présent règlement d’intérieur définissant les conditions de visites est impératif.

La dénomination « Parc » reprend les activités du Parc d’attraction et Zoologique de Jungle City (Société Jungle City S.A - BE 0744.410.464) et du Jungle Goolfy

La dénomination « Jungle Expédition » (Société Entreprises Vincent Leman et Cie (SRL) - BE 0402.503.280) reprends les activités se déroulant dans le bâtiment susnommé et ce peu importe l’évènement en cours (Ice expédition, …).

La dénomination « Jungle City » (Société Jungle City S.A) reprends les activités se déroulant sur le site susnommé et ce peu importe l’évènement en cours y compris le Jungle Goolfy.

Ce règlement étant établi dans l’intérêt de tous, il est indispensable qu’il soit strictement appliqué. Toute dérogation fera l’objet d’un rapport. Le retrait provisoire ou définitif de l’autorisation d’accès pourra être prononcé à l’encontre de tout utilisateur ne s’y conformant pas. Sans préjudice d’un éventuel recours judiciaire, la direction jugera des suites à donner à tout cas non prévu au présent règlement.

La direction se réserve le droit d’interdire une manifestation même annoncée au public, dans le cas où des défauts d’organisation seraient constatés, un manque d’autorisation ou que l’événement pourrait porter préjudice à la réputation ou à la sécurité des personnes, de Jungle City et Jungle Expédition.

L’achat d’un titre d’entrée ou le fait de pénétrer dans l’enceinte du parc, du Golf, du Jungle Expédition qui se trouvent tous sur un terrain privé, tant en groupe qu’à titre individuel implique, obligatoirement et sans réserve, l’acceptation de l’ensemble des dispositions du présent règlement d’ordre intérieur.

L’achat d’un titre d’entrée entraine le respect des conditions générales de vente.

Toute personne présente sur le site doit être en possession d’une carte d’identité ou équivalent en ordre de validité.

Les règles définies sont fondées sur la courtoisie, la sécurité, l'hygiène, le respect d’autrui et de l'environnement.

En cas de non-respect d'une ou plusieurs de ces consignes, la direction se réserve le droit d'expulser immédiatement tout contrevenant de Jungle City et Jungle Expédition, sans compensation ou remboursement.

La mise en application du présent règlement est assurée par le personnel habilité à en faire respecter les dispositions en adressant des consignes aux visiteurs.

En cas de non-respect de celles-ci et notamment lorsque les manquements constatés mettent en péril la sécurité des biens et/ou des personnes, le personnel de Jungle City et Jungle Expédition apprécie l’opportunité de procéder à l’expulsion du ou des contrevenants et à faire appel aux forces de l’ordre.

Si nécessaire, la direction de Jungle City et Jungle Expédition se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires contre tout contrevenant.

La Direction décline toute responsabilité pour les dommages occasionnés de quelque nature, qu'ils soient causés aux biens ou aux personnes, résultant du non-respect de ce règlement.

Les points cités dans le présent règlement sont applicables sur les sites de Jungle City – Goolfy ; Jungle Expédition et sections attenantes.

Ce règlement est disponible en ligne et à l’accueil du parc ainsi qu’à celui de Jungle Expédition.

 

ARTICLE 2 : LE PARKING :

La Direction décline toute responsabilité en cas de dommage occasionné, de quelque nature que ce soit, aux biens ou aux personnes qui trouverait son origine dans le non-respect du présent règlement ou aux biens laissés sur les parkings.

Tous les véhicules à moteur sont interdits dans Jungle City et Jungle Expédition mis à part les véhicules appartenant à la société Jungle City et partenaires. 

 

L’accès au parking est libre et gratuit.

 

Le code de la route est d'application sur les parkings, tant au niveau circulation que stationnement.

 

La direction décline toute responsabilité en cas de mauvais stationnement d’un véhicule sur le parking entrainant tout incident ou accident y compris le blocage d’autres véhicules. Une solution de stationnement payante est disponible sur le parking de « l’Imagix » situé à proximité de Jungle City et Jungle Expédition.

La vitesse est limitée à 10 km/heure sur les parkings et les piétons ont priorité absolue.

 

Du personnel peut être présent afin de vous aider à garer votre voiture de façon ordonnée. Nous vous demandons de bien vouloir suivre leurs instructions.

 

Aucun stationnement n’est permis sur les parkings en dehors des heures d’ouverture des sites. Si ceci devait quand même arriver, la direction se verrait obligée de faire enlever ce véhicule aux frais du propriétaire du véhicule. Si le véhicule est en panne, prière d’en avertir le bureau d’accueil le plus proche.

 

Il est interdit de camper ou de faire un barbecue sur les terrains de Jungle City – Jungle Expédition (y compris Camping-Car et caravanes).

 

Fermez convenablement votre véhicule et ne laissez pas des objets de valeur à vue. La direction ne peut être tenue responsable pour vol, détérioration ou accident avec un véhicule se trouvant sur le parking.

 

Ne laissez pas d’animaux domestiques dans le véhicule.

 

Le stationnement devant les accès – sorties de secours et les places réservées de Jungle City et Jungle Expédition (PBS, …) est strictement interdit. Les véhicules mal stationnés seront dépannés aux frais du propriétaire du véhicule.

 

ARTICLE 3 : REGLES D’ACCES Jungle City et Jungle Expédition

L'entrée aux sites est permise uniquement avec un ticket d’entrée valide, acheté par les canaux de vente officiels. Ce billet doit être conservé et présenté à tout moment lors de la visite. Des contrôles aléatoires peuvent être effectués par le personnel du Jungle City et Jungle Expédition.

Le ticket d’entrée présenté pour accéder à Jungle City et Jungle Expédition doit correspondre à la personne qui l’utilise et ce, selon les différentes tarifications appliquées.

Pour les tickets présentant une limite de taille, le personnel se réserve le droit de mesurer la personne présentant le ticket.

Pour les tickets présentant une limite d’âge, une pièce d’identité peut être exigée.

Les abonnements mis en vente sont strictement personnels et le propriétaire devra, sur toute requête, apporter la preuve de son identité. Toute transgression sera sanctionnée par le retrait immédiat de celui-ci sans possibilité de remboursement.

Les billets et abonnements ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés et ne peuvent être revendus.

La direction se réserve le droit de révoquer un abonnement de manière définitive pour des raisons valables (fraude, comportement inapproprié, non-respect du règlement, etc.) sans remboursement.

Les billets revendus ou faisant l’objet d’une tentative de revente seront confisqués, ainsi que tout autre titre d'accès en possession du revendeur.

Si la limite de validité du ticket est dépassée, la direction se réserve le droit de refuser l’entrée sans indemnité pour ladite journée.

 

En cas de perte, de vol ou d'oubli d’un abonnement, un duplicata peut être obtenu moyennant paiement de frais administratifs à concurrence de 10,00 €.

Le tarif des entrées est affiché aux caisses et sur le site internet, il ne pourra être vendu ou utilisé un nombre de billets supérieurs à celui de la capacité du site concerné.

Tout groupe désirant profiter de l’accès aux installations au tarif préférentiel devra au préalable avoir réservé ses entrées/session via le service réservation. Il devra donc se présenter à l’accueil du parc ou de Jungle Expédition munis de son bon de commande et devra s’acquitter de son droit d’entrée.

L'accès est autorisé uniquement pendant les heures et jours d'ouverture du parc/Jungle Expédition.

Les dernières entrées sont admises une heure avant la fermeture.

L'accès doit se faire par l'entrée principale, clairement signalée ou indiquée par le personnel.

Le personnel du Jungle City et Jungle Expédition se réserve le droit de refuser l'entrée et de prendre toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ce règlement. Les visiteurs doivent se conformer aux instructions données pour la sécurité (passage au détecteur de métaux, inspection des sacs, etc.). En cas de non-respect du présent règlement, le personnel de Jungle City et Jungle Expédition pourra en éconduire tout contrevenant.

Le visiteur à qui l'accès est refusé ne peut pas entrer ultérieurement, cela vaut également en cas d'expulsion (parc et Jungle Expédition).

La direction se réserve le droit de modifier, à tout moment, les tarifs d’entrée, les heures d’ouverture/fermeture tant du parc que de Jungle Expédition ainsi que des attractions, des spectacles, des boutiques et des restaurants, etc… ainsi que leurs conditions d’accès, en fonction des nécessités de l’exploitation et sans préavis préalable.

La direction de Jungle City et Jungle Expédition adoptera toutes les règles qu’elle estimera utiles à la santé et à la sécurité des personnes et à la préservation des biens de Jungle City et Jungle Expédition et de ses visiteurs.

Toute personne entrante ou qui tentera d’entrer dans le parc ou à Jungle Expédition d’une façon non-conforme à ce qui précède, devra s’acquitter du prix d’entrée adulte. Un manque de collaboration sera sanctionné par le refus d’entrée sur le site pour toute la saison, d’un appel aux forces de l’ordre et d’une plainte auprès des autorités compétentes.

L’accès frauduleux à Jungle City – Jungle Expédition entraînera une amende sous forme de paiement de l'entrée au tarif adulte régulier, assortie de frais administratifs de €50.

Les éléments suivants sont interdits dans Jungle City et Jungle Expédition :

  • Des substances illicites, dangereuses, les boissons alcoolisées, les bouteilles en verre, les objets dangereux (notamment toutes armes de nature offensive ou défensive quelle que soit leur catégorie) et tout type d’objet ou jouet ayant l’apparence d’une arme à feu (ex : pistolet laser, pistolet à air comprimé, pistolet à eau, lance projectiles …) susceptibles de mettre en danger la sécurité des visiteurs ou la sécurité des animaux
  • L’introduction d’armes de toute nature est prohibée, même si elles sont factices ou inoffensives.
  • Tout sac, caisse, valise – ou autre contenant supérieur aux dimensions suivantes L 55 cm x l 40 cm x P 20 cm
  • Les radios et autres appareils sonores sont interdits dans l’enceinte de Jungle City et Jungle Expédition (y compris talkies-walkies et appareils associés).
  • Les objets de nature à troubler la tranquillité des visiteurs (porte-voix, klaxons, instrument de musique, feux d’artifices et pétards, etc…).
  • Les perches télescopiques pour appareils photos ou téléphones portables.
  • Les objets récréatifs tels que les drones ou tout autre jouet télé ou radiocommandé.
  • Tout objet que Jungle City – Jungle Expédition considèrerait comme dangereux, inapproprié, perturbant, trop volumineux ou bruyant.

Aucun service de consigne ne sera assuré pour les objets dont l'entrée est interdite dans Jungle City et Jungle Expédition (les objets confisqués, retenus seront détruits sans possibilité de récupération).

Toute personne ayant commis une infraction dans Jungle City et Jungle Expédition devra attendre l'arrivée des autorités compétentes et participer aux frais résultants des perturbations occasionnées. Ce règlement ne porte pas préjudice aux droits des personnes lésées et aux actions qu'elles pourraient entreprendre.

 

ARTICLE 4 : REGLES DE DÉPLACEMENTS DANS Jungle City et Jungle Expédition

Les visiteurs doivent se déplacer uniquement dans les allées publiques de Jungle City et Jungle Expédition ou le parcours récréatif de Jungle Expédition.

Les déplacements se font exclusivement à pied, à l'exception des poussettes et des fauteuils roulants manuels ou électriques).

Aucun véhicule ou moyen de locomotion personnel, tels que vélos, rollers, patins à roulettes, skateboards, hoverboards, trottinettes, etc., n'est autorisé à l'intérieur de Jungle City / Jungle Expédition.

L'accès aux zones délimitées par des clôtures, barrières, chaînes, cordes, portes ou toute autre protection, ainsi qu'aux espaces signalés par des mentions telles que « interdit » ou « privé », « accès personnel », etc… est strictement interdit aux visiteurs.

Il est interdit de pénétrer dans les périmètres des installations, attractions, zones techniques, scènes fermées, …

Cette interdiction s'applique également aux locaux de service, même s'ils sont temporairement ouverts.

Des chariots peuvent être loués à l’accueil au prix de 10 €/jour. Une caution de 50 € sera demandée en garantie.

Des chaises roulantes peuvent être loués à l’accueil au prix de 10 €/jour. Une caution de 50 € sera demandée en garantie.

Tout autre moyen de locomotion est interdit sauf accord préalable de la direction de Jungle City et Jungle Expédition

 

ARTICLE 5 : ORDRE PUBLIC ET BONNES MŒURS

La direction du parc/Jungle Expédition adoptera toutes les mesures jugées nécessaires pour la santé et la sécurité des personnes et la protection des biens de Jungle City et Jungle Expédition et de ses visiteurs.

Les visiteurs doivent adopter un comportement respectueux et courtois en toutes circonstances tout au long de leur visite.

Jungle City et Jungle Expédition sont exclusivement des lieux de loisirs et de détente. La pratique du culte n’y est pas autorisée.

Les visiteurs doivent porter une tenue appropriée tout au long de leur visite. Il est interdit de marcher pieds ou torse nus et de manière générale, de porter atteinte, par leur tenue ou leur comportement à la pudeur et aux bonnes mœurs. En conséquent, le port des vêtements adaptés dans Jungle City et Jungle Expédition est obligatoire. Le port au minimum d’une chemise ou d’un T-shirt, d’un bermuda ou d’un pantalon court ou d’une robe ainsi que des chaussures est exigé (tenue décente et non-ostentatoire).

Les tenues et/ou comportements indécents ou offensants ne sont pas tolérés.

La direction décline toute responsabilité pour les dommages causés par un visiteur à un autre.

Les visiteurs doivent veiller à ne pas perturber la tranquillité des autres visiteurs par un comportement hostile, excessif ou ostentatoire. Le personnel de Jungle City et Jungle Expédition se chargera d’y veiller.

Fumer est interdit dans l'ensemble de Jungle City et Jungle Expédition sauf dans les zones spécifiquement prévues à cet effet (clairement définies). Cette interdiction inclut les cigarettes électroniques, vapoteuses et autres produits similaires, et s'applique dès l'entrée. Fumer est donc interdit dans les files d'attente des attractions, les points de vente, qu'elles soient intérieures ou extérieures, les terrasses, … Il est également strictement interdit de fumer dans tous les bâtiments y compris Jungle Expédition, les sanitaires, devant les entrées principales …

Les visiteurs doivent donc :

  • Suivre les consignes et indications du personnel ;
  • Ne pas doubler dans les files d'attente ;
  • Ne pas dégrader les décors, les espaces verts et le matériel, les installations ;
  • Ne pas utiliser d'appareils bruyants, tels que les diffuseurs de musique portables ;
  • Jeter les détritus dans les poubelles appropriées et les mégots dans les cendriers ;
  • Ne pas distraire et entraver le travail du personnel ;
  • Ne pas boire et manger dans les attractions, activités pour des raisons de sécurité et leurs files d’attentes pour des raisons de salubrité (...)
  • Ne pas utiliser de ballons de sports et ballons gonflables.
  • Ne pas utiliser, pour des raisons liées à la sécurité des visiteurs et celle des infrastructures, un téléphone portable ou tablette durant les activités ;
  • De ne pas utiliser, pour des raisons liées à la sécurité des visiteurs et celle des infrastructures, une caméra, un équipement et/ou tout autre appareil de même nature durant une activité (attraction, patinoire, … sauf s’il est fixé au moyen d’un harnais de poitrine garantissant son maintien et la liberté d’utilisation des mains pendant toute la durée de l’activité)
  • Allumer un feu
  • Emporter des objets qui sont la propriété de Jungle City/de Jungle Expédition, du personnel ou d’autres visiteurs ;
  • Éviter tout comportement dangereux pour eux-mêmes et pour les autres ;
  • Assumer la responsabilité en cas de préjudice moral, physique ou matériel causé à d'autres visiteurs ou aux installations de Jungle City et Jungle Expédition par imprudence, erreur ou négligence ;
  • Ne pas distribuer ou afficher des imprimés et ne pas organiser de sondages d’opinion sans autorisation écrite préalable de Jungle City et Jungle Expédition.
  • Cette liste n'est pas exhaustive.

L'ébriété, ainsi que la possession et la consommation de drogues ou l’incitation à la consommation, sont strictement interdites dans le parc Jungle City, le bâtiment Jungle Expédition et leurs abords et pourrons faire l’objet d’une expulsion de Jungle City et Jungle Expédition avec un appel aux forces de l’ordre.

Tout rassemblement perturbant la tranquillité de Jungle City et Jungle Expédition et de ses visiteurs est interdit (conférence, manifestation, propagande, mendicité ou échange, etc…) sans accord écrit de Jungle City et Jungle Expédition.

En cas de non-respect de ces consignes, les contrevenants peuvent être expulsés de Jungle City et Jungle Expédition sans droit à remboursement ou indemnisation.

 

ARTICLE 6 : LA SÉCURITÉ ET LA SÛRETÉ

Jungle City et Jungle Expédition sont des lieux conviviaux où la présence des enfants est importante. Les comportements exemplaires et bienveillants sont donc d’application. Les personnes sous l'influence de l'alcool ou de produits illicites seront expulsées sans prétendre à une indemnité ou compensation.

Les visiteurs doivent être facilement identifiables à tout moment.

Il est interdit de porter des masques ou autres dispositifs cachant tout ou partie du visage, sauf pour les enfants de moins de 13 ans déguisés.

Il est interdit d’abandonner des objets sur le terrain de Jungle City, de Jungle Expédition ou des parkings. Les objets laissés sans surveillance sont interdits. Ces derniers seront évacués par les équipes du Jungle City et Jungle Expédition ou par les autorités compétentes. Les frais d'intervention pour de tels objets seront à la charge du propriétaire.

Les incidents ou accidents corporels doivent être signalés au bureau d’accueil à la sortie du parc (ou l’accueil de Jungle Expédition) pour enregistrement, contrôle, soins et suivi éventuel.

Le matériel de secours (DEA, extincteurs, trousses de secours, etc..) présents sur les sites ne peut être utilisé qu’en cas de nécessité. En cas d’abus, des frais seront réclamés au contrevenant.

Toute personne qui se rend coupable de vol (ou de tentative de vol) sera automatiquement expulsée et des poursuites pourront être engagées par Jungle City et Jungle Expédition.

Tout contact physique avec un membre du personnel, même bref, peut faire l’objet d’une expulsion et d’une plainte auprès des autorités compétentes.

En cas d’incident, d’accident, de risque météorologique, demande des autorités ou tout autres faits sortant des conditions d’exploitation dites « normales », le personnel du site procédera à l’évacuation du lieu concerné. Il est demandé aux visiteurs de se conformer immédiatement aux instructions données par les membres du personnel. Une évacuation ne peut justifier un remboursement partiel ou total du ticket d’entrée. En cas d'incident, d'accident, d'incendie ou d'évacuation, les visiteurs doivent suivre les directives des représentants de Jungle City et Jungle Expédition ou des autorités compétentes.

Le parc Jungle City ainsi que le bâtiment Jungle Expédition sont régis par des capacités maximales. En cas d’atteinte de ses capacités, le personnel du site aura la possibilité de fermer les accès à certaines zones ou aux sites afin d’anticiper tout risque d’accident.

 

ARTICLE 7 : L’HYGIÈNE, LA PROPRETÉ ET L’ENVIRONNEMENT

Le parc Jungle City et Jungle Expédition disposent de toilettes clairement identifiées. Il est strictement interdit de faire ses besoins en dehors de ces installations.

Des tables à langer sont disponibles dans les sanitaires (restaurant, boutique et Jungle Expédition)

Les couches, protections hygiéniques et lingettes doivent être jetées dans les poubelles, pas dans les toilettes.

Seuls les chemins et allées délimités peuvent être suivis. Veuillez respecter les clôtures, plantes, fleurs et parterres de gazon. Il est interdit de se baigner dans les points d’eau des animaux.

Jungle City et Jungle Expédition mettent en place une démarche de tri pour les déchets des visiteurs. Il est demandé à chacun de respecter les consignes de tri et donc que tous les déchets soient déposés dans des conteneurs à ordures prévus dans Jungle City et Jungle Expédition (PMC, mégots, etc…)

 

ARTICLE 8 : BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX

Soucieux de la protection et du bien-être des animaux, Jungle City se réserve le droit d’exclure tout visiteur ne respectant pas le présent article sans possibilité de remboursement ou réclamation.

 Si vous constatez que l’un des animaux semble en détresse, veuillez prévenir un membre du personnel.

  • Il est interdit de jeter quelque chose de quelque nature que ce soit aux animaux ou autour de ceux-ci.
  • Il est interdit de nourrir les animaux.
  • Il est interdit d’emporter des œufs d’animaux, de faire preuve de tout signe de maltraitance envers les animaux peu importe le degré de gravité de l’acte.
  • Il est interdit d’utiliser son flash en direction d’un animal ou à proximité de lui.
  • Il est interdit de toucher les animaux, certains peuvent vous mordre.
  • Il est interdit de frapper contre les grillages afin de respecter les moments de repos des animaux.
  • Il est interdit de prendre et de manipuler les animaux de quelque manière que ce soit.
  • Il est interdit de franchir les barrières et clôtures ainsi que de pénétrer dans les enclos
  • Il est interdit de courir après les animaux

 

ARTICLE 9 : LES ENFANTS

Les enfants de moins de 13 ans ne sont pas autorisés à entrer seuls dans le parc Jungle City ou Jungle Expédition. La preuve de l'âge de l'enfant ou de l'accompagnant majeur peut être demandée à tout moment.

Sans accompagnement l’accès aux sites pourra être refusé et ce même si un titre d’accès à été acheté sans possibilité de remboursement.

Pendant leur visite, les enfants doivent rester accompagnés de leurs parents ou accompagnateurs majeurs en permanence.

Les enfants perdus ou expulsés peuvent être récupérés à l’accueil, à l'entrée du parc Jungle City – Jungle Expédition, où un téléphone gratuit est disponible pour contacter un adulte responsable.

Les enfants perdus seront toujours conduits au niveau de l’accueil. Les parents recherchant ces derniers peuvent se renseigner auprès des membres du personnel.

 

ARTICLE 10 : LES PERSONNES PORTEUSES D'UN HANDICAP

Les personnes ayant des besoins spécifiques peuvent bénéficier d'un accès facilité aux attractions de Jungle City en présentant un document officiel en ordre de validité.

Pour toute question concernant les accès à Jungle Expédition, les visiteurs peuvent les adresser à l’adresse électronique suivante : info@jungle-city.be

Seules les cartes européennes de stationnement avec photo d'identité et les European Disability Cards sont acceptées. Ces documents doivent être présentés au bureau d'accueil de Jungle City et Jungle Expédition, où les instructions d'accès spécifiques et un bracelet matérialisant l'accès facilité (Pass pour personnes à besoins spécifiques) seront remis.

Les consignes du Pass doivent être respectées impérativement. En cas de fraude ou de non-respect des règles, le pass sera retiré sans possibilité de recours ou de dédommagement. Le porteur du pass et son groupe seront expulsés de Jungle City et Jungle Expédition.

 

ARTICLE 11 : LES ANIMAUX

À l'exception des chiens-guides et des chiens d'assistance portant leur tenue officielle, les animaux ne sont pas admis à Jungle City ou à Jungle Expédition.

Ces animaux ne sont pas autorisés sur les attractions, ni dans l’activité de Jungle Expédition conformément à l'Article 328 du Code wallon de l'action sociale et de la santé.

 

ARTICLE 12 : LES ATTRACTIONS ET ANIMATIONS

La direction de Jungle City et Jungle Expédition rappelle aux visiteurs de prendre en compte les avertissements affichés à l'entrée de chaque attraction/activité symbolisés par des pictogrammes et des textes. Il est de la responsabilité des visiteurs de vérifier que les attractions leur sont adaptées.

La direction décline toute responsabilité en cas d’incompatibilité entre les activités proposées et la situation médicale des visiteurs. Les visiteurs qui accèdent à ces activités alors qu’elles sont contre-indiquées par leur état de santé (femmes enceintes, personnes récemment hospitalisées, asthmatiques, épileptiques, cardiaques ...) le font sous leur pleine et entière responsabilité.

En cas de non-respect de ces avertissements, la direction décline toute responsabilité pour les dommages corporels ou matériels.

Les visiteurs doivent agir avec prudence et suivre les instructions à l'entrée des activités et bâtiments y compris à Jungle Expédition ainsi que celles fournies verbalement par le personnel. Cela inclut le respect des files d'attente, les restrictions de taille, et l'interdiction de certains objets dans certaines activités.

Certaines activités peuvent être temporairement fermées en cas de mauvais temps, d'intervention technique ou d'entretien. La fermeture d'une ou plusieurs activités ne donne droit à aucun remboursement partiel ou total du ticket d'entrée.

Les visiteurs doivent suivre les files d'attente définies et attendre leur tour. Après avoir terminé une attraction/activité, ils doivent quitter via la zone de sortie sans stationner. Pour refaire une attraction, ils doivent rejoindre le début de la file d'attente.

Les files d'attente des attractions peuvent fermer en fonction de l'affluence. Si une file d'attente est de 30 minutes et que la fermeture annoncée est à 18h30, la file pourra être inaccessible après 18h00.

Les opérateurs peuvent refuser l'accès à une attraction si un visiteur ne respecte pas les critères de sécurité, de taille, de corpulence, ou en cas de comportement inapproprié.

Une capacité maximale est prévue pour chaque activité. Une fois celle-ci atteinte, plus aucun visiteur ne pourra y entrer.

Les accès et issues de secours des attractions, bâtiments doivent toujours rester dégagés et ce quelque soit les circonstances.

Le matériel mis à disposition dans le cadre des activités proposées par Jungle City S.A et Jungle Expédition doit être rendus en l’état sans quoi la direction se réserve le droit de réclamer une compensation à la hauteur du préjudice. En cas de refus, une plainte sera déposée auprès des autorités compétentes.

Pour leur sécurité, les visiteurs doivent se conformer aux instructions inscrites à l’entrée de chaque zone de spectacle ainsi qu’à celles données par les membres du personnel.

 

ARTICLE 13 : RESTAURATION

Conformément au règlement Européen 1169/2011 (règlement INCO),nous fournissons aux visiteurs des informations sur les allergènes présents dans nos préparations. Nos procédures d'hygiène et le choix de nos fournisseurs visent à éviter la contamination croisée, mais nous ne pouvons garantir l'absence totale d'allergènes. La composition des plats peut varier, veuillez demander les informations lors de chaque visite. Pour toute question, adressez-vous à un de nos collaborateurs ou au responsable de Jungle City et Jungle Expédition.

Les différents endroits pour se restaurer ainsi que les prix sont parfaitement affichés dans chaque point de vente. Aucune discussion ni recours n’est possible concernant ces prix.

En cas de besoin, les visiteurs doivent demander un ticket de caisse pour les repas et boissons consommés.

La vente d’alcool est interdite aux mineurs. À consommer avec modération.

Pour le bien-être de tous, notre personnel peut refuser de servir toute personne en état d’ébriété.

En cas d’affluence, il peut être demandé à toute personne assise de consommer ou de céder sa place à une personne souhaitant consommer. Il est interdit d’emporter les boissons en verre hors du site. Les commandes ne sont plus possibles 15 minutes avant la fermeture.

Les repas et/ou les boissons vendus ne sont ni échangées ni repris.

 

ARTICLE 14 : LES PIQUE-NIQUES

Les pique-niques sont interdits dans les restaurants et sur leurs terrasses.

Ils sont autorisés uniquement dans les zones prévues à cet effet.

Ils sont cependant interdits dans l’enceinte de Jungle Expédition sans accords écrits de la direction de Jungle City et Jungle Expédition.

 

ARTICLE 15 : BOUTIQUE

L’assortiment de la boutique ainsi que le prix de vente des articles sont clairement affichés. Concernant ces prix, aucune discussion ni recours n’est possible.

La direction insiste auprès des visiteurs afin qu’ils exigent un ticket de caisse pour chaque achat.

Les articles achetés ne sont ni repris ni remboursés.

La direction pourra demander le paiement de tout article endommagé par un visiteur au sein de la boutique.

 

ARTICLE 16 : ARGENT ET MOYENS DE PAIEMENT

N’hésitez pas à contrôler votre monnaie d’échange en caisse, les réclamations par la suite ne seront plus admises.

Seul la monnaie Euro est acceptée.

Les autres moyens de paiement sont : Visa, Mastercard, la Carte Bleue française internationale (via Visa),Bancontact.

Les coupures de 500€ et chèques ne sont pas acceptés.

Le retrait d’argent liquide n’est pas possible au sein de Jungle City et Jungle Expédition.

Nous encourageons nos visiteurs à effectuer un maximum de leurs transactions au sein de Jungle City et Jungle Expédition via les moyens de paiements électroniques et dématérialisés.

Le personnel de Jungle City et Jungle Expédition n’est pas habilité à faire des remboursements.

Toute demande doit être adressée au service contentieux au moyen de l’adresse électronique : Guest. Relation @jungle-city.be

 

ARTICLE 17 : LES EFFETS PERSONNELS - OBJETS PERDUS/RETROUVÉS

Chaque visiteur est responsable de ses effets personnels.

Les objets trouvés doivent être déposés au bureau d’accueil.

Une consigne payante est disponible au niveau de l’accueil du parc Jungle City (pas de consigne à Jungle Expédition).

La direction n'est pas responsable de la perte, du vol ou des dommages aux objets personnels dans le parc Jungle City ou à Jungle Expédition.

Tout visiteur emportant des objets personnels dans une activité le fait sous sa propre responsabilité. La direction et le personnel de Jungle City et Jungle Expédition ne sont pas responsables des objets perdus ou endommagés. La dépose d’objets sur les abords ou dans les sorties des activités, consignes, dans les zones de chausses, zone patins, etc…  Se fait sous l’entière responsabilité du visiteur déposant (y compris si le personnel de Jungle City et Jungle Expédition est obligé de placer l’objet dans un endroit différent de celui choisi par le visiteur).

La Direction ne pourra être tenue responsable de quelque disparition, perte, échange, dommage ou vols occasionnés auxdits objets.

Tout visiteur emportant avec lui dans une installation (activités, attractions…) ses objets personnels (téléphone, montre, lunettes, clés, …) le fait sous sa propre responsabilité. La Direction et le personnel de Jungle City et Jungle Expédition ne pourront, en aucun cas, être tenus pour responsable de ce qui pourrait arriver à ces objets. Le personnel de Jungle City et Jungle Expédition ne peut se rendre dans certaines zones durant les heures d’ouverture et il n’est pas tenu à récupérer ces derniers dans les plus brefs délais.

En cas de perte d’objet ou de problème liés à ces derniers, les visiteurs sont tenus de déclarer immédiatement l’incident via l’adresse électronique « guest.relation@jungle-city.be » ou via le formulaire disponible aux bureaux d’accueil.

Les objets trouvés et rapportés à l’accueil (City + Expédition) y seront conservés durant 15 jours. Ils seront ensuite remis à la ville de Tournai.

Les poussettes et objets assimilés restent sous la surveillance de leur propriétaire et ne doivent en aucun cas entraver la circulation ou les voies d’évacuation au sein de Jungle City et Jungle Expédition. A la demande, un cadenas peut être loué au niveau de l’accueil.

 

ARTICLE 18 : LA VIE PRIVÉE

Jungle City et Jungle Expédition respectent la protection des données personnelles conformément aux réglementations belges et européennes, notamment le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.

Pour garantir la sécurité, Jungle City et Jungle Expédition sont équipés d'un système de surveillance 24h/24h par caméras. Les images sont enregistrées et conservées selon les conditions définies par la commission de la protection de la vie privée (arrêté royal du 13/02/01).

Chaque visiteur peut être filmé ou photographié dans Jungle City et Jungle Expédition (par nos équipes ou membres associés). Les images et photos peuvent être utilisées à des fins promotionnelles. Les visiteurs qui ne souhaitent pas être filmés ou photographiés doivent le signaler à l’accueil.

La direction n'est pas responsable des photos et vidéos prises par les visiteurs, y compris lorsqu'un visiteur en filme ou photographie un autre. Sous réserve des dispositions de l’article 5, il est strictement interdit de réaliser des captations vidéo et/ou sonores dans Jungle City et Jungle Expédition si ces dernières ne sont pas destinées au strict cadre familial.

Tout demande de tournage doit être adressées à l’adresse électronique suivante : « guest.relation@jungle-city.be » au minimum 15 jours au préalable avant la date de tournage demandée. Les visiteurs se conformeront à la décision et aux consignes de la direction Jungle City et Jungle Expédition pour réaliser ou non le tournage. Toutes captations sonores, vidéos, photographiques, etc.… sont prohibées et sans autorisation, le contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

 

Article 19 : Commerce interdits dans Jungle City et Jungle Expédition, parkings :

Sauf autorisation écrite de la direction, aucune vente, aucun commerce de quelque nature que ce soit, n’est autorisé dans l’enceinte Jungle City et Jungle Expédition, du parking et de manière générale sur l’ensemble du site. Le cas échéant, les objets et/ou le produit de leur vente seront retenus jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.

 

Article 20 : Fermeture / sortie des sites :

Tous les visiteurs doivent quitter Jungle City et Jungle Expédition à la fermeture. Dans le cas contraire leur présence sera considérée comme illégale.

Par définition, toutes les sorties sont définitives (Jungle City et Jungle Expédition).

Les visiteurs qui souhaitent accéder de nouveau à Jungle City ou Jungle Expédition, dans la même journée, sont tenus de demander une contremarque (tampon, bracelet, …) qui leur permettra de le faire au niveau de l’accueil avant de sortir, sans quoi l’accès à Jungle City ou Jungle Expédition pourra être refusé.

 

Article 21 : Points spécifiques liés à l’activité « ICE expédition »

  1. Comportement :

 

  • Les accompagnants, qu’ils soient membres de clubs sportifs ou simples spectateurs, famille, … doivent se tenir soit dans l’espace restauration, soit dans une zone qui leur est ponctuellement réservée et qui doit être délimitée matériellement par la direction Jungle City et Jungle Expédition
  • Le matériel éventuellement apporté dans les locaux par les usagers l’est à leur propre risque et moyennant autorisation préalable. Si ce matériel reste en permanence dans les locaux et est normalement accessible, il est à la disposition de tout utilisateur éventuel.
  • Les utilisateurs de la patinoire ne peuvent s’équiper que dans la zone destinée à cet effet (Zone de Chausse)
  • La circulation avec des patins aux pieds ne peut se faire que dans les zones dédiées (zones munies d’un sol en « caoutchouc »).
  • L’entièreté du site est non-fumeur y compris la zone située devant l’entrée principale
  • Seuls les moniteurs agréés par écrit et par la direction Jungle City et Jungle Expédition sont autorisés à donner des cours sur la patinoire
  • Tout dommage causé entraînera l’indemnisation intégrale par le groupement ou la/les personnes responsables, sans préjudice des sanctions administratives qui pourraient également être prises cf. R.O.I). Toute disparition d’objets, de matériel se trouvant dans l’enceinte, toute dégradation et tous dommages en résultant, constatés durant et après l’utilisation, seront à charge du visiteur et facturé en conséquence

 

  1. Consignes Hygiène et Sécurité :

 

  • Le port de Gants est OBLIGATOIRE sur la patinoire ;
  • Le port du casque est fortement recommandé lors du patinage ;
  • Les personnes enceintes, cardiaques, épileptiques, ayant des problèmes de dos ou de nuque, récemment hospitalisées, avec des antécédents médicaux pouvant être aggravés par l’activité de Jungle Expédition ne devraient pas prendre part à cette aventure ;
  • Toute(s) action(s) pouvant menacer la sécurité ou le bon déroulement des activités de la patinoire perçue(s) par le personnel sera(ont) sanctionnée(s) par une mesure d’exclusion ;
  • L’accès est interdit aux personnes en état d’ivresse, ou d’influence de substance illicites ou à l’agitation anormale ;
  • Le port d’objets, pointus, tranchants, volumineux, contondants, etc.… est interdit sur la patinoire ;
  • Mis à part le matériel fourni par Jungle Expédition, les visiteurs ne peuvent emporter aucun objet sur la patinoire ;
  • En cas d’hygiène inadaptée flagrante, le prêt de patins pourra être refusé. L’accès à la patinoire le sera donc également sans possibilité de remboursement ;
  • Les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés par un adulte responsable apte à les accompagner et le surveiller en permanence ;
  • Courir ou sauter avec des patins est interdit ;
  • Il est interdit d’apporter des modifications au matériel de location (patins, aide à la glisse, etc. ...),en cas de dégradation, le montant des réparations sera facturé à l’utilisateur ;
  • Il est interdit de faire des coulées sur la glace ainsi que des trous dans cette dernière ;
  • Le patinage de vitesse est interdit ;
  • Le respect du sens de rotation général est obligatoire (pas de patinage en sens-inverse) ;
  • Il est interdit de bousculer/oppresser les autres patineurs ;
  • L’accès à la glace n’est autorisé qu’avec des patins (chaussures interdites) ;
  • Les patineurs doivent quitter la glace dès l’émission de l’annonce de fin (15 minutes avant l’heure de fin) où à la demande du personnel ;
  • La consommation de boissons ou de nourriture est interdite sur la patinoire ;
  • Les chaines humaines sont interdites (plus de 3 personnes) ;
  • Seule l’activité de patinage est autorisée sur la piste, toutes autres activités (hockey, freestyles,) sont interdites sans accord écrit de la direction de Jungle City et Jungle Expédition ;
  • Il n’est pas autorisé de lancer des boules de neige-glace ;
  • L’accès aux abords de la piste est interdit à toute personnes étrangères aux équipes de Jungle City et Jungle Expédition ;
  • Il est demandé aux patineurs de ne pas s’asseoir ou d’enjamber la rambarde de la piste ;
  • Lors des opérations d’entretien (surfaçage, …) l’ensemble des visiteurs devront quitter la patinoire ;
  • Mettre des patins engage votre propre responsabilité et l’acceptation de tout risque pouvant survenir du fait du déséquilibre engendré par le port des patins.

Les groupes / Les Clubs

  • Les réservations de pistes pour les clubs, groupes ne peuvent se faire que via le site internet et ne seront prise en compte qu’après le paiement ;
  • Toute demande de modification d’horaires d’accès à la patinoire doit être fait 15 jours au préalable à la direction et avoir reçu un accord écrit de cette dernière pour être d’application. En cas de non-occupation inopportune d’une session de patinage préalablement réservée (et donc payée),la direction ne procédera pas au remboursement ;
  • Les membres de clubs – groupes sont tenus de signaler par écrit à la direction du Jungle City et Jungle Expédition tous problèmes rencontrés dans les installations ;
  • L’autorisation d’occuper les locaux implique l’autorisation d’utiliser, suivant le tableau d’occupation, et ce, pendant le temps strictement indispensable, à savoir, au maximum une demi-heure après la durée de l’activité. De plus, les locaux utilisés devront être restitués en parfait état d’ordre et de propreté, ledit état devant être compatible avec l’hygiène, l’accueil et la sécurité. Sous-entendu dans le même état que lors de l’entrée dans ces derniers ;
  • Les groupements sportifs autorisés à utiliser la patinoire sont autorisés à percevoir un droit d’entrée à l’occasion des rencontres officielles ou de manifestations qu’ils organisent uniquement en cas d’accord écrit de la direction de Jungle City et Jungle Expédition ;
  • Les événements revêtant un caractère exceptionnel feront l’objet d’une analyse individuelle, dans chaque cas, par la direction de Jungle City et Jungle Expédition. Pour ces événements, un règlement séparé définira les conditions dans lesquelles ils doivent se dérouler ;
  • Les clubs ou personnes utilisant les locaux à but associatif devront avoir fait couvrir leur responsabilité civile par une police d’assurance, Une copie de l’attestation d’assurance devra être fournie au plus tard la veille du premier jour de l’occupation sans quoi le club ou personnes concernées se verront refuser l’accès ;
  • L’occupant des installations reste toujours personnellement responsable vis-à-vis des tiers et de n’importe quelle autorité ou administration, soit publique, soit privée ;
  • L’occupant est tenu, le cas échéant, de payer taxes, impôts, droits d’auteurs et autres redevances éventuelles qu’entraîneraient ces activités, y compris la pratique de sports, et s’engagent à solliciter, au préalable, toutes les autorisations nécessaires auprès des administrations et organismes intéressés ;
  • Les organisateurs de manifestations devront s’assurer d’un service de police suffisant pour maintenir le bon ordre et éviter tout incident. Ils devront également mettre en place, à leurs frais, le service d’ordre nécessaire pour assurer la sécurité aux abords immédiats ;
  • Chaque groupe - club est responsable, par l’intermédiaire de son représentant, de la bonne utilisation des locaux et du respect du présent règlement par les membres et leurs accompagnants « visiteurs ». La responsabilité s’étend aussi à l’état de propreté des dits lieux. En cas de non-respect du règlement, les frais liés à une remise en état des locaux seront refacturés aux responsables et le club ne pourra plus utiliser les locaux sans possibilité de recours ou de remboursement. Une rupture de collaboration pourra être déclarée et ce dès la première infraction si la direction de Jungle City et Jungle Expédition le juge nécessaire ;
  • Les occupants des locaux sportifs doivent veiller à ne pas perturber les activités des autres personnes ou groupements utilisateurs ; à cet effet, ils commenceront et termineront leurs propres activités aux heures prévues, y compris la pose et la remise en place du matériel. En cas de non-respect des horaires un montant forfaitaire de 300€ sera facturé à l’occupant ;
  • Les sessions réservées par des groupes et clubs seront sous l’entière responsabilité de ses derniers et en respectant l’ensemble du présent règlement et condition (liste non-exhaustive).
  •  

Article : 22 Le droit applicable – les tribunaux compétents

Tout litige entre un visiteur et les sites Jungle City – Jungle Expédition est régi par le droit belge. Seuls les tribunaux du Hainaut sont territorialement compétents.

 

Article 23 : Amendes administratives :

Tout contrevenant peut faire l’objet d’une amende administrative par Jungle City – Jungle Expédition en cas de transgression du règlement, dégradation, incident ... Afin de couvrir les frais liés au traitement et à la gestion du point transgressé.

Ses amendes forfaitaires peuvent aller de 10€ à 500€ pour les faits se réglant « à l’amiable » c’est-à-dire sans dépôt de plainte auprès des autorités compétentes.

En cas d’incident dépassant un préjudice immédiat de plus de 500€, la direction déposera systématiquement une plainte auprès des autorités compétentes et réclamera compensation à la hauteur du préjudice.

L’accès frauduleux à Jungle City – Jungle Expédition entraînera une amende sous forme de paiement de l'entrée au tarif adulte régulier, assortie de frais administratifs de €50.

En cas de refus de règlement dit à l’amiable au moyen de l’amende administrative, une plainte sera déposée par la direction au moyen de l’un de ses représentants auprès des autorités compétentes.

 

Article 24 : Réglementation du Jungle Goolfy :

  • Le présent règlement vient en complément le R.O.I du site
  • La dernière entrée se fera maximum 1 heure avant l’heure de fermeture prévue le jour de la visite.
  • Chaque participant s’engage à respecter les règles de sécurité du Golf et les consignes énoncées à l’entrée
  • Toute utilisation de matériel de Golf extérieur à celui du site est interdite
  • Il est interdit de frapper les clubs de golfs entre eux et de les diriger dans une autre direction que celle prévue à l’origine à savoir le sol ; 
  • Les balles doivent rester au sol ;
  • Les joueurs sont responsables des éventuels dégâts causés par leurs balles et clubs
  • La consommation de boissons ou de nourriture est interdite dans le parcours
  • Les joueurs veilleront à laisser les participants qui les précèdent terminer leur tour avant d’entamer le leur.
  • Il est interdit de grimper sur les décors
  • Cette liste n’est pas exhaustive et est complétée par les instructions données par les collaborateurs du parc présents

 

Contact :

Nos collaborateurs sur place sont toujours disponibles en cas de questions ou de suggestions.

En cas de questions liées au présent règlement, une adresse électronique de contact est à votre disposition pour le parc Jungle City ainsi que pour le Jungle Expédition : guest.relation@jungle-city.be